JDR entre potes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Discussion: Quelques règles de base

Aller en bas

Discussion: Quelques règles de base Empty Discussion: Quelques règles de base

Message par Corones Reyes Mer 8 Fév - 18:43

Bonjour à tous,

Merci d'abord à Erwan d'avoir créé le forum. Même si ce n'était pas forcément très long, il fallait le faire, et je t'en suis redevable pour l'ensemble de mon existence.

Bien, entrons dans le vif du sujet. Le forum suivant est supposé être un forum RP, qui nous permettra de jouer sur des jeux de rôle malgré les distances et malgré les disponibilités hebdomadaires ou mensuelles de chacun. Aussi je pensais proposer les quelques règles suivantes:

- Pour commencer, chaque participant aura une histoire personnelle, une sorte de petite aventure individuelle que je gèrerai de mon côté en plantant le décor et les interactions avec les PNJ. Le but sera essentiellement narratif, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas, ou peu de combats, et que ces derniers seront probablement scriptés.

- A la suite de ces histoires individuelles on pourra installer la grande aventure principale. La lecture des aventures individuelles de chacun est donc intéressante pour comprendre un peu l'origine de chaque personnage et les raisons qui le motivent dans l'histoire.

- Les mécaniques de combat : c'est un peu le gros point mort dans le RP par forum. Je peux proposer plusieurs solutions, mais j'espère que vous aurez également des idées. Soit :
1. Vous rédigez la manière dont vous envisagez les actions de combat, je les lis puis je les valide ou les invalide en fonction du PNJ affronté, et je rédige la manière dont se décrit le combat.
2. On peut faire ça au hasard, à la façon des livres dont vous êtes le héros. La seule différence c'est que chaque combat sera déterminé en un seul round : un jet réussi est donc une victoire, un jet raté est une défaite avec effet secondaire. Selon la rencontre, on peut exiger de réussir plusieurs jets pour la réussir. Si l'on fait des jets il faut donc déterminer des statistiques de base (que je vais faire suivre dans la semaine), avec votre validation bien entendu.

- Le reste est pour l'essentiel du RP : les messages se présenteront souvent de la façon suivante :

" Vous arrivez (...)

Qu'est ce que vous faites ?"

A la suite de quoi vous répondrez votre description RP. Si besoin d'éclaircissements, envoyez moi un mp et je vous expliquerai ce qui sera nécessaire pour avancer dans l'histoire. Si vous faites votre demande de manière RP (c'est à dire par des questions que pose votre personnage) il pourra y avoir plus d'informations divulguées.

Voilà, c'est à peu près l'idée que j'avais pour l'instant. Dites moi si vous avez des suggestions ou des remarques, j'essaierai de les appliquer au mieux !

Corones Reyes

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum