JDR entre potes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La création de personnage : Tuto

2 participants

Aller en bas

La création de personnage : Tuto Empty La création de personnage : Tuto

Message par Corones Reyes Mer 8 Fév - 23:21

Pour les premières sessions il vous faudra un personnage. On va partir d'une fiche de personnage assez basique pour commencer. Je vais travailler dans la semaine sur un arbre de classe et de compétences à débloquer. Je bosserai aussi sur l'aléatoire dans les jets de dés éventuels que l'on pourrait avoir à rencontrer durant les différentes phases narratives.

Pour cette première description de personnage il vous faudra les choses suivantes:

Nom du perso

Age

Race

Classe (vous pouvez laisser en suspens)

Description physique

Quelques éléments rapides sur son passé


Cela devrait donner suffisamment d'éléments pour pouvoir commencer correctement et que chacun prenne bien possession de son personnage avant d'entrer dans le vif du sujet.

Bonne création à tous !

Corones Reyes

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La création de personnage : Tuto Empty Re: La création de personnage : Tuto

Message par Erwanus Jeu 9 Fév - 22:46

Pour le passé du personnage, j'avais pensé que puisque l'on incarne un personnage après sa mort qui "ressuscite", on pourrait faire en sorte qu'il ait des lacunes de mémoires et qu'ainsi, au moment du début du jeu, on ne se souvienne que du début de notre vie (sinon on sait plus marcher ni parler ni se retenir de chier) et du dernier moment que l'on se souvient avant de mourir, comme si le cerveau avait imprimé cette scène avant de s'éteindre et se rallumer.

Comme ça pendant la partie tu peux nous faire faire des flash back sur des souvenirs qui reviennent, ça pourrait être sympa d'avoir un jet de flashbak avant certaines actions, qui pourraient être bénéfique ou traumatisants. Genre le mec doit actionner un levier puis d'un coup il a un flashback de lui adolescent se faisant violer par un levier et du coup il rate son action, un truc comme ça.
Erwanus
Erwanus
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2017

https://meilleurspotesduweb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

La création de personnage : Tuto Empty Re: La création de personnage : Tuto

Message par Corones Reyes Mer 15 Fév - 11:17

C'est une bonne idée, mais je pense plutôt faire dans ce cas une mémoire lacunaire plutôt que simplement les souvenirs du début et de la fin de la vie du perso. Disons que ça permet plus de possibilités narratives parce que je peux alors piocher dans plus de tranches de vie pour les persos.

Corones Reyes

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La création de personnage : Tuto Empty Re: La création de personnage : Tuto

Message par Erwanus Mer 15 Fév - 12:55

Ouais c'est pas plus mal Smile
Erwanus
Erwanus
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2017

https://meilleurspotesduweb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

La création de personnage : Tuto Empty Re: La création de personnage : Tuto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum